Confinement : ce qui va désormais être autorisé, restreint ou interdit en France
|
|
Le chef de l’Etat a étendu le confinement en vigueur dans 19 départements à l’ensemble de la métropole. Les établissements scolaires fermeront à partir du 2 avril et pour trois semaines.
Déplorant que tous les départements métropolitains soient touchés par une hausse du taux d’incidence du SARS-CoV-2, Emmanuel Macron a annoncé l’extension du confinement à tout le territoire métropolitain, lors d’une intervention télévisée, mercredi 31 mars.
Dix-neuf départements étaient déjà soumis à des restrictions, en plus du couvre-feu national dès 19 heures, mêlant interdiction des déplacements longs et liberté de profiter de l’extérieur. Jusqu’à maintenant, les écoles avaient été épargnées de fermeture, mais le chef de l’Etat était attendu sur cette question. Il a imposé des vacances de Pâques sur tout le territoire, pendant deux semaines communes et des cours en distanciel.
Le tableau ci-dessous récapitule les restrictions et les interdictions en vigueur ou à venir. Il est susceptible de changer ou d’être précisé régulièrement.
Source :https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/07/couvre-feu-restaurants-cinemas-qu-est-ce-qui-est-interdit-ou-restreint-a-cause-du-covid_6065528_4355770.html" target="_blank" rel="nofollow"> Le Monde
Categories: Actualités
Post a Comment
Oops!
The words you entered did not match the given text. Please try again.
Oops!
Oops, you forgot something.